Non à l'excision



Tout est dans le titre. Woz Kali chante contre l'excision, sur un texte d'Amadou M'baye et des arrangements... de Jean-Philippe Rykiel ! Nous avons terminé cet enregistrement aujourd'hui même.

L'excision est un fléau qui gangrène, entre autres, des pays que j'aime beaucoup : Bénin, Burkina Fasso, Sénégal... et il est important de ne rater aucune occasion pour la dénoncer, en situer le contexte, et ne pas la laisser perdurer dans l'indifférence.


© Amadou B'baye 2014

Actualités béninoises : le Gangbé Brass Band




Je vais prochainement prendre part à la réalisation d’un album avec un groupe béninois très particulier, que je considère comme un des plus novateurs du moment. Il s’agit d’une fanfare, composée de cuivres et de percussions. J’ai travaillé avec eux pendant qu’ils étaient en France l’année dernière et ils m’annoncent sur leur site comme faisant déjà partie de leur nouvel album en tant que Guest, avec Femi Kuti et la Fanfare Belgistan.

En plus de la vidéo de promotion ci-dessous, vous pouvez en apprendre plus sur eux sur leur site internet gangbebrassband.fr, et écouter d’autres extraits sur le « soundcloud » d’un de leur membre, Ericamour.


© MADMAprod 2011