novembre 2014

À propos des flux RSS



Ce site web est en évolution permanente. Dès la page d'accueil, vous pouvez prendre connaissance dans la barre latérale des dernière pages ajoutées ou modifiées au cours des quatre derniers mois, et y accéder directement en cliquant sur leur nom.

rss
J'ai aussi choisi de mieux utiliser à l'avenir la page « Actualités » où nous nous trouvons, et je souhaite attirer votre attention sur les nouveaux icônes « sociaux » de sa barre latérale et en particulier sur l'icône d'accès au flux RSS, que je recopie ci-contre. Wikipédia décrit ici en détails le fonctionnement de ce système mais, pour faire simple, il suffit de cliquer sur cet icône pour que votre système (ou votre navigateur) vous propose de souscrire un abonnement qui vous permettra d'être ensuite tenu au courant instantanément des nouvelles entrées créées ici. Ce système fonctionne pour la majeure partie des journaux et organes d'information faisant l'objet d'une mise à jour régulière, et de nombreux logiciels, comportant le nom RSS (les agrégateurs), permettent de centraliser la lecture de vos différents abonnements, que ce soit sur l'ordinateur, un smartphone, ou une tablette.

Avec Koto Brawa au Studio de l'Ermitage

Concert Koto Brawa
Je serai sur scène avec Koto Brawa, au studio de l'Ermitage, le 21/11/2014 à 20h30. Cliquez sur la vignette ci-contre pour plus de détails.

Koto Brawa est un batteur et chanteur burkinabé de mes amis, que je vous invite à découvrir plus avant sur son superbe site internet qui propose plusieurs exemples de son talent dans la page « vidéos ». Venez nombreux !