BIOGRAPHIE

On ne va pas en faire un livre ! D’autant que j’espère bien que cet état des lieux reste encore très provisoire, avec beaucoup de pages à venir ! Mais on va quand même aller un peu au-delà des dates et des noms.

Parce que le but est de dépasser un simple étalage narcissique. 

Certaines de mes expériences peuvent en effet servir de modèle ou au contraire de repoussoir pour les uns ou les autres (ne pas refaire les mêmes erreurs ? Ou oser certaines démarches ?), certaines rencontres peuvent expliquer ma musique et mes choix esthétiques ; certaines histoires peuvent permettre de rendre hommage à des gens de qualité trop tôt disparus, parents ou amis…

Toutes ces raisons peuvent justifier d’entrouvrir une fenêtre sur mon histoire personnelle, en restant pudique et en tentant de n’y conserver l’essentiel de ce qui pourrait être utile à d’autres.  

Pages thématiques et chronologiques

Pour plus de clarté et de confort de lecture, ce chapitre est donc divisé en sections : une page Enfancesuivie d’une page consacrée à ma scolarité jusqu’au bac, une page La musique et moi, consacrée à mes débuts musicaux et aux événements qui ont influé sur ma vie professionnelle, une page Famille, dédiée à mes parents et à ma sœur et une page Chronologie permettant de raccrocher sur une ligne temporelle les événements décrits dans les chapitres Rencontres, Afrique, Matériel etc. Des pages sur mes amis et sur mes voyages sont aussi en projet mais ne sont pas une priorité pour le moment.

Moi, à dix ans (Photo Rykiel – DR)

I

Enfance